Horaires


BOUTIQUE GRENELLE
33, rue de Grenelle
75007 Paris
Tel : 01 42 22 05 57

ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h
samedi de 12h à 20h

BOUTIQUE MARTYRS
81, rue des Martyrs
75018 Paris
Tel : 01 42 52 01 00

ouvert du mardi au vendredi de 11h à 14h et 15h à 19h
samedi de 11h à 19h

 

Contact

Afin de pouvoir mieux vous servir et vous conseiller en boutique, nous vous demandons de bien vouloir formuler vos demandes de renseignements de préférence par mail à l’adresse suivante :

contact@emmanuellezysman.fr

Nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Nous sommes également très attentifs à vos avis, critiques, réflexions, tout ce qui peut nous aider à faire de la boutique un lieu à l’image de ses clientes, un endroit où l’on se sent bien.

Si toutefois votre question ne trouvait pas sa réponse dans la rubrique f.a.q, vous pouvez également nous contacter au 01-42-52-01-00.

 

FAQ


EST-IL POSSIBLE DE COMMANDER A DISTANCE ?
Oui. Si vous avez choisi un modèle dans la rubrique « idées cadeaux », vous pouvez nous passer votre commande par mail, par fax, ou par téléphone au 01.42.22.05.57 du mardi au vendredi de 11h à 14h et de 15h à 19h.
Nous vous renseignerons sur les frais d’envoi correspondant à votre achat, sur sa disponibilité ou le cas échéant sur son délai de fabrication.
Vous pouvez effectuer le règlement à distance en nous communiquant votre numéro de carte bleue (sauf American Express) par téléphone ou par fax.
Nous vous expédions votre achat par Colissimo dans les meilleurs délais.

Les bijoux achetés à distance sont accompagnés d’une facture, et soumis aux mêmes conditions d’échange que ceux achetés sur place.
EST-CE QUE LES CADEAUX OU LES ACHATS S’ÉCHANGENT ?
Bien sûr, dans un délai d’un mois, sur présentation du bon d’échange / certificat d’authenticité délivré avec chaque bijou.
Si d’aventure vous ne trouviez pas votre bonheur le jour même, nous vous faisons un avoir valable 6 mois.
EST-CE QUE CA SE REPARE ?
TOUT se répare ! (tout ce qui a été acheté à la boutique uniquement…)
Nous réparons tous nos bijoux très volontiers, même dans l’hypothèse improbable où « ça s’est cassé tout seul »… N’hésitez pas à nous dire que vous avez cassé votre bijou, cela ne rendra pas la réparation plus coûteuse.
EST-CE QUE LA REPARATION EST PAYANTE ?
Dans de nombreux cas, elle est gratuite. Elle est payante si le bijou a été acheté plusieurs années auparavant et qu’il est très endommagé, ou par exemple si un élément important a été perdu, auquel cas il est facturé à prix coûtant.
A noter : nous pouvons refabriquer une boucle d’oreille à l’unité si vous en avez perdu une, qui sera facturée la moitié de la paire – si les perles sont disponibles. Toutefois des poussettes à placer à l’arrière de l’oreille sont données avec chaque paire de B.O. afin d’éviter les drames.
COMBIEN DE TEMPS PREND LA RÉPARATION ?
La plupart du temps, la réparation est prête une semaine après - sauf cas spécifiques : replaquage d’un bijou dans le bain d’or, mise à taille ou serti d’une bague présentant une complexité, recherche d’un élément perdu non disponible à l’atelier… dans ce cas il n’y a pas de date sur le ticket de réparation, nous vous téléphonons lorsque celle-ci est prête.
COMMENT CONNAÎTRE MA TAILLE DE DOIGT ?
Pour cela, téléchargez le baguier en cliquant sur l’image et assurez-vous de l’imprimer à 100% de sa dimension d’origine.
Posez l’une de vos bagues sur le cercle le plus approchant. Ce sont les diamètres intérieurs de votre bague et du cercle imprimé qui doivent coïncider.
Pour les alliances et les bagues en or exclusivement, nous effectuons des ajustements au quart de taille près.
MON BIJOU EN ARGENT S’EST OXYDE, QUE FAIRE ?
L’argent peut s’oxyder au contact de l’humidité (forte chaleur tropicale, bains de mer, transpiration, parfums…) ou de la lumière (lorsque le bijou n’est pas porté et qu’il reste à l’air libre).
Dans ce cas, vous pouvez le nettoyer en le brossant à l’eau et au savon ou au liquide vaisselle, ou encore le faire tremper (en évitant l’immersion de certaines pierres) dans un produit adapté. Flacon en vente à la boutique, 3€. Cas rebelles, bijoux très délicats : nous possédons des outils spécifiques à l’atelier.
LE PLACAGE OR DE MON BIJOU EN VERMEIL A PÂLI, QUE FAIRE ?
Si le placage d’un bijou en vermeil venait à s’estomper avec le temps, nous pouvons le refaire plaquer. Voir la rubrique « MADE IN ZYSMAN/de métal et de pierre ».
EST CE QUE L‘ON PEUT GRAVER LE DOS D’UNE MEDAILLE ?
Oui, c’est possible. Les tarifs sont fonction de la longueur de l’inscription et du type de métal.
EST CE QUE L‘ON PEUT GRAVER L’INTERIEUR D’UNE BAGUE  ?
Oui, c’est possible. Les tarifs sont fonction de la longueur de l’inscription et du type de métal.

 

 

EST-IL POSSIBLE DE COMMANDER A DISTANCE ? Oui. Si vous avez choisi un modèle dans la rubrique « idées cadeaux », vous pouvez nous passer votre commande par mail, par fax, ou par téléphone au 01.42.22.05.57 du mardi au vendredi de 11h à 14h et de 15h à 19h. Nous vous renseignerons sur les frais d'envoi correspondant à votre achat, sur sa disponibilité ou le cas échéant sur son délai de fabrication. Vous pouvez effectuer le règlement à distance en nous communiquant votre numéro de carte bleue (sauf American Express) par téléphone ou par fax. Nous vous expédions votre achat par Colissimo dans les meilleurs délais. Les bijoux achetés à distance sont accompagnés d'une facture, et soumis aux mêmes conditions d'échange que ceux achetés sur place. EST-CE QUE LES CADEAUX OU LES ACHATS S'ÉCHANGENT ? Bien sûr, dans un délai d'un mois, sur présentation du bon d'échange / certificat d'authenticité délivré avec chaque bijou. Si d'aventure vous ne trouviez pas votre bonheur le jour même, nous vous faisons un avoir valable 6 mois. EST-CE QUE CA SE REPARE ? TOUT se répare ! (tout ce qui a été acheté à la boutique uniquement…) Nous réparons tous nos bijoux très volontiers, même dans l'hypothèse improbable où « ça s'est cassé tout seul »… N'hésitez pas à nous dire que vous avez cassé votre bijou, cela ne rendra pas la réparation plus coûteuse. EST-CE QUE LA REPARATION EST PAYANTE ? Dans de nombreux cas, elle est gratuite. Elle est payante si le bijou a été acheté plusieurs années auparavant et qu'il est très endommagé, ou par exemple si un élément important a été perdu, auquel cas il est facturé à prix coûtant. A noter : nous pouvons refabriquer une boucle d'oreille à l'unité si vous en avez perdu une, qui sera facturée la moitié de la paire – si les perles sont disponibles. Toutefois des poussettes à placer à l'arrière de l'oreille sont données avec chaque paire de B.O. afin d'éviter les drames. COMBIEN DE TEMPS PREND LA RÉPARATION ? La plupart du temps, la réparation est prête une semaine après - sauf cas spécifiques : replaquage d'un bijou dans le bain d'or, mise à taille ou serti d'une bague présentant une complexité, recherche d'un élément perdu non disponible à l'atelier… dans ce cas il n'y a pas de date sur le ticket de réparation, nous vous téléphonons lorsque celle-ci est prête. Comment connaître ma taille de doigt ? Pour cela, téléchargez le baguier en cliquant sur l'image et assurez-vous de l'imprimer à 100% de sa dimension d'origine. Posez l'une de vos bagues sur le cercle le plus approchant. Ce sont les diamètres intérieurs de votre bague et du cercle imprimé qui doivent coïncider. Pour les alliances et les bagues en or exclusivement, nous effectuons des ajustements au quart de taille près. MON BIJOU EN ARGENT S'EST OXYDE, QUE FAIRE ? L'argent peut s'oxyder au contact de l'humidité (forte chaleur tropicale, bains de mer, transpiration, parfums…) ou de la lumière (lorsque le bijou n'est pas porté et qu'il reste à l'air libre). Dans ce cas, vous pouvez le nettoyer en le brossant à l'eau et au savon ou au liquide vaisselle, ou encore le faire tremper (en évitant l'immersion de certaines pierres) dans un produit adapté. Flacon en vente à la boutique, 3€. Cas rebelles, bijoux très délicats : nous possédons des outils spécifiques à l'atelier. LE PLACAGE OR DE MON BIJOU EN VERMEIL A PÂLI, QUE FAIRE ? Si le placage d'un bijou en vermeil venait à s'estomper avec le temps, nous pouvons le refaire plaquer. Voir la rubrique « MADE IN ZYSMAN/de métal et de pierre ». EST CE QUE L'ON PEUT GRAVER LE DOS D'UNE MEDAILLE ? Oui, c'est possible. Les tarifs sont fonction de la longueur de l'inscription et du type de métal. EST CE QUE L'ON PEUT GRAVER L'INTERIEUR D'UNE BAGUE  ? Oui, c'est possible. Les tarifs sont fonction de la longueur de l'inscription et du type de métal.
logo
LES BOUTIQUES LES COLLECTIONS EMMANUELLE MADE IN ZYSMAN PRESSE MINI-SHOP
 HORAIRES     -      NOUS CONTACTER     -     PHOTOS     -     F.A.Q.
horaires
nous contacter
plan acces plan acces googlemap nous rejoindre sur Facebook